Faire grandir le monde de l'amélioration du logement

 Fediyma Logo 2011
Créée en 2000 par Unibal, Herstellerverband Haus & Garten (fédération allemande) et Bheta (fédération britannique), fediyma est l’organisation européenne des industriels du bricolage et de l’amélioration de l’habitat. Elle regroupe également les fédérations professionnelles belge, espagnole et italienne.

Les secteurs du bricolage, du jardinage et de l’aménagement du logement devenant de plus en plus globaux, il est important que les fournisseurs européens puissent se rassembler et s’appuyer sur la force d’une organisation européenne.

fediyma met à leur disposition des outils de compréhension des marchés :

  • The World DIY Report : Etude annuelle qui synthétise des milliers de données chiffrées issues de plus de 100 pays : tailles des marchés du bricolage, principales enseignes présentes, nombre de magasins, chiffres d’affaires, etc.
  • Des études européennes menées tous les deux ans auprès des consommateurs et des distributeurs pour comprendre les évolutions des marchés

fediyma joue également un rôle important d’interface entre les industriels européens et entre ceux-ci et les distributeurs grâce, notamment, aux liens privilégiés entre fediyma et EDRA, l’association européenne des distributeurs de bricolage.

Ensemble, ils ont signé en octobre 2014 un code de bonne conduite pour régir les pratiques dans la supply chain entre industriels et distributeurs.

Ensemble, ils organisent LE rendez-vous annuel de notre marché en Europe qui réunit plus de 700 participants : Le Global DIY-Summit. Tous les principaux acteurs du marché européen et mondial de l’aménagement du mondial viennent partager leurs visions des enjeux de notre secteur.

Le prochain aura lieu les 8 et 9 juin 2017 à Berlin.

Toutes les informations sur fediyma : www.fediyma.com / http://diysummit.org