Le nouveau site Internet d'Unibal est désormais en ligne, accompagné de sa nouvelle signature « Fédérer les industriels de l’habitat ». Son interface, plus moderne et plus intuitive, propose aux adhérents de retrouver toutes les informations relatives aux différents domaines d’intervention de cette organisation professionnelle.

Télécharger l'article

Dans un contexte marqué par des positions concurrentielles fortes et 71 % de parts de marché du circuit des GSB détenus par deux grands groupes, le marché français du bricolage affiche une très légère progression de + 0,8 % en 2014 pour atteindre 24,891 Mds €, selon l'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement (Unibal).

Télécharger l'article

Si certaines enseignes de jardineries ou de Lisa convoitent aujourd'hui l'offre en bricolage avec l'objectif d'apporter une complémentarité indispensable pour désaisonnaliser et lisser leur chiffre d'affaires, les grandes surfaces de bricolage (GSB), elles, se rapprochent depuis quèlques années de l'univers jardin et végétal pour satisfaire leur clientèle dè plus en plus féminine. Certaines GSB ont même ouvert de véritables jardineries.

Télécharger l'article