Le troisième forum mondial du bricolage organisé par la Fediyma et l'EDRA les 11 et 12 juin derniers à Londres permet de dégager quèlques pistes de réflexion afin de (re)positionner le marché du bricolage par rapport à la révolution que connaît actuellement la distribution grand public. Quelles sont les conséquences induites par un habitat et un consommateur tous deux toujours plus connectés ? Comment industriels et distributeurs peuvent-ils tirer parti des volumes de données générés - le big data - par un bricoleur passant désormais plus de temps avec son Smartphone et sa tablette qu'avec sa perceuse- ? Enfin, quels sont pour la distribution les nouveaux enjeux de cette révolution numérique que constituent le big data, mais également les nouvelles technologies que sont l'impression SD ou encore la réalité augmentée ? Autant de questions et autant de réponses apportées par les intervenants de ces deux journées.

Télécharger l'article

Alors que l'euro connaît les valeurs les plus basses de son histoire, le renchérissement du dollar ne fait pas que des heureux! Car si la baisse du cours de l'euro favorise les fabricants européens à ('export, elle pénalise dans le même temps les importations en provenance des États-Unis et des pays qui commercent et facturent avec le « billet vert ». Les produits importés et achetés en dollars coûtent en moyenne 20 % de plus cette année. Ce qui ne manque pas d'impacter le marché de la motoculture, mais dans quelles proportions? C'est ce que nous avons voulu savoir en analysant les fluctuations attendues et en interrogeant les fournisseurs de notre marché.

Télécharger l'article

Le troisième forum mondial du bricolage organisé par la Fediyma et l'Edra, les 11 et 12 juin derniers à Londres, ont permi de dégager quelques pistes de réflexion afin de (re)positionner le marché du bricolage par rapport à la révolution que connaît actuellement la distribution grand public. Quelles sont les conséquences induites par un habitat et un consommateur tous deux toujours plus connectés ? Comment industriels et distributeurs peuvent-ils tirer parti des volumes de données générés – le big data – par un bricoleur passant désormais plus de temps avec son Smartphone et sa tablette qu'avec sa perceuse* ? Enfin, quels sont pour la distribution les nouveaux enjeux de cette révolution numérique que constituent le big data, mais également les nouvelles technologies que sont l'impression 3D ou encore la réalité augmentée ? Autant de questions et autant de réponses apportées par les intervenants de ces deux journées.

Télécharger l'article